[Futur Stade] Seynod a été choisie

Toutes les infos sur l'eTG FC, le club des Croix de Savoie.

Re: Lieu du futur stade

Message non lupar Krystof » Mar Avr 12, 2011 9:07 pm

J'ai l'impression de relire les débat de cette été.... Qui sont les vrai des faux.... Aujourd'hui les croix jouent à Annecy. Faut il y aller?? au risque que l'on disent vous voyez y a du monde, ou rester chez soi a grogner sur geneve, seynod, annecy??? Aujourd'hui combien vont tous les 15 jours a Lyon, ou st etienne? Quand on aime un club on compte pas. Et si demain on joue a VLG ou NEYDENS ou encore SEYNOD je serais la!!!!
Historique!!!!!!! Les croix en L1
Avatar de l’utilisateur
Krystof
Milieu
Milieu
 
Messages: 442
Enregistré le: Ven Juin 11, 2010 10:06 am
Localisation: massingy

Re: Lieu du futur stade

Message non lupar iras » Mar Avr 12, 2011 9:16 pm

chatillon a écrit:Aujourd’hui tu vas à Annecy parce que Platini n’a pas voulu de la Suisse.
Demain iras-tu (sans jeu de mot pour une fois) ou irez-vous si Riboud ne veux pas d’autre lieu qu’Annecy, car ça ne changera pas sa décision ?

La seule chose dont je suis convaincu c’est que ce forum et le club continueront d’exister.


Je ne crois pas avoir parlé de GENEVE !!!
C'est SEYNOD qui dépasse l'entendement, surtout pour les supporters de THONON et EVIAN (dont je ne suis pas).

Heureusement que le forum et le club continueront d'exister pour le moment.
Avatar de l’utilisateur
iras
Attaquant
Attaquant
 
Messages: 766
Enregistré le: Mer Aoû 05, 2009 5:59 pm

Re: Lieu du futur stade

Message non lupar dispo74 » Mar Avr 12, 2011 9:32 pm

Krystof a écrit:J'ai l'impression de relire les débat de cette été.... Qui sont les vrai des faux.... Aujourd'hui les croix jouent à Annecy. Faut il y aller?? au risque que l'on disent vous voyez y a du monde, ou rester chez soi a grogner sur geneve, seynod, annecy??? Aujourd'hui combien vont tous les 15 jours a Lyon, ou st etienne? Quand on aime un club on compte pas. Et si demain on joue a VLG ou NEYDENS ou encore SEYNOD je serais la!!!!


Exactement, tu touches du doigt la vrai question. Quand on aime son club on fait des Kms et de l'autoroute. Et je peux te dire que je sais de quoi je parle. Comme tu dis aujourd'hui beaucoup de Haut-Savoyards font des déplacements réguliers sur Sainté ou Lyon. Et je peux également t'assurer que dans ces supporters "exterieurs" beaucoup seraient heureux qu'il y est un grand club dans le département (sans renier les sentiments pour les clubs précédents). Tout simplement une occasion de vibrer près de chez soi et de voir notre département sortir enfin d'un trop long sommeil footballistique.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: Lieu du futur stade

Message non lupar iras » Mar Avr 12, 2011 10:01 pm

Il me semble que l'on est sur le sujet "lieu du futur stade" et la question n'est pas de savoir ici, qui sont les "vrais" et les "faux" supporters comme vous le laissez entendre.
Avatar de l’utilisateur
iras
Attaquant
Attaquant
 
Messages: 766
Enregistré le: Mer Aoû 05, 2009 5:59 pm

Re: Lieu du futur stade

Message non lupar chatillon » Mar Avr 12, 2011 10:07 pm

iras a écrit:Je ne crois pas avoir parlé de GENEVE !!!
C'est SEYNOD qui dépasse l'entendement, surtout pour les supporters de THONON et EVIAN (dont je ne suis pas).
Je ne dis pas que tu as pas parlé de Genève.
Je constate simplement que nous allons à Annecy, faute d’avoir pu aller à La Praille :)
Là où il y a une volonté, il y a un chemin.
Avatar de l’utilisateur
chatillon
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 4476
Enregistré le: Sam Jan 16, 2010 12:17 pm
Localisation: Châtillon (50%) et Thonon (50%)

Re: Lieu du futur stade

Message non lupar dispo74 » Mar Avr 12, 2011 10:10 pm

iras a écrit:Il me semble que l'on est sur le sujet "lieu du futur stade" et la question n'est pas de savoir ici, qui sont les "vrais" et les "faux" supporters comme vous le laissez entendre.


Disons que c'est un peu lié. Le lieu ou les supporters prennent places pendant un match, c'est quand même le stade. Et les supporters aiment "leur" stade.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: Lieu du futur stade

Message non lupar allez les croix » Mar Avr 12, 2011 10:48 pm

Allez, j'avoue :
1 ) après avoir râlé au début sur le changement de couleur (surtout sur le principe), j'avoue que, finalement, ce maillot rose me plaît bien, donc acte ...
2 ) après avoir râlé au début sur le changement de nom (toujours sur le principe), j'avoue que, finalement, je me suis fait à eTG ou à Evian-Thonon-Gaillard à condition de ne pas en oublier la moitié en route, donc acte ...
3 ) après avoir râlé au début sur une éventuelle délocalisation à Seynod, j'avoue que, finalement, ..........................JE N'AI PAS CHANGE D'AVIS ........................ je ne veux pas d'un stade à Seynod !
allez les croix
Attaquant
Attaquant
 
Messages: 914
Enregistré le: Lun Oct 05, 2009 11:31 am

Re: Lieu du futur stade

Message non lupar dispo74 » Mar Avr 12, 2011 11:03 pm

allez les croix a écrit:Allez, j'avoue :
1 ) après avoir râlé au début sur le changement de couleur (surtout sur le principe), j'avoue que, finalement, ce maillot rose me plaît bien, donc acte ...
2 ) après avoir râlé au début sur le changement de nom (toujours sur le principe), j'avoue que, finalement, je me suis fait à eTG ou à Evian-Thonon-Gaillard à condition de ne pas en oublier la moitié en route, donc acte ...
3 ) après avoir râlé au début sur une éventuelle délocalisation à Seynod, j'avoue que, finalement, ..........................JE N'AI PAS CHANGE D'AVIS ........................ je ne veux pas d'un stade à Seynod !


Oui, mais si on suit ta logique :
1 ) Tu râles puis tu acceptes.
2 ) Tu râles puis tu acceptes.
3 ) Tu râles et tu vas accepter. :-D
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: Lieu du futur stade

Message non lupar allez les croix » Mar Avr 12, 2011 11:34 pm

J'en doute fort ...
allez les croix
Attaquant
Attaquant
 
Messages: 914
Enregistré le: Lun Oct 05, 2009 11:31 am

Re: Lieu du futur stade

Message non lupar iras » Mer Avr 13, 2011 6:50 am

dispo74 a écrit:
iras a écrit:Il me semble que l'on est sur le sujet "lieu du futur stade" et la question n'est pas de savoir ici, qui sont les "vrais" et les "faux" supporters comme vous le laissez entendre.


Disons que c'est un peu lié. Le lieu ou les supporters prennent places pendant un match, c'est quand même le stade. Et les supporters aiment "leur" stade.


Je viens supporter mon équipe mais dans un stade que je n'aime pas.
Avatar de l’utilisateur
iras
Attaquant
Attaquant
 
Messages: 766
Enregistré le: Mer Aoû 05, 2009 5:59 pm

Re: Lieu du futur stade

Message non lupar koszpolmm » Mar Avr 19, 2011 12:31 am

Deux options pour le stade

Les villes de Seynod et Ville-la-Grand (Haute-Savoie) sont les deux sites actuellement pressentis pour accueillir le futur stade d'Evian-TG, actuel leader de la L2, à l'horizon 2014.

Seynod ou Ville-la-Grand. Ces deux villes de Haute-Savoie tiennent la corde pour accueillir le futur stade d'Evian-Thonon-Gaillard FC, à l'horizon 2014. «Ces deux sites ont été retenus par un groupe de travail formé pour étudier les meilleures possibilités de rentabilité pour les investisseurs qui seront les promoteurs de ce stade dans la région», a expliqué lundi Patrick Trotignon, le président de l'actuel leader de Ligue 2. Seynod et Ville-la Grand sont deux communes de la région du Léman où est basé Evian-Thonon-Gaillard FC, fruit de fusions successives de plusieurs clubs locaux. «Il faut que les opérateurs puissent développer des opérations immobilières et commerciales pour financer le projet», souligne le dirigeant haut-savoyard.

Principal partenaire du club le groupe Danone ne figure pas parmi les candidats à la construction du stade, parce qu'il «n'a pas la vocation de construire des stades». A l'heure actuelle, Evian-Thonon-Gaillard évolue au Parc des sports d'Annecy (12.000 places), à 80 kilomètres du siège du club, et pour au moins trois ans encore. Chaque rencontre de L2 attire en moyenne de 5.000 spectateurs. La nouvelle enceinte coûterait environ 30 millions d'euros environ. Son financement sera «entièrement privé» et elle pourra accueillir 15.000 spectateurs. Et si le club évolue parmi l'élite ? La capacité du stade pourrait alors être portée à 20.000 places. A croire, Patrick Trotignon «la construction du nouveau stade n'est pas liée à l'éventuelle montée en Ligue 1». «Mais il est clair que si nous n'avons pas de stade d'ici quatre ou cinq ans, notre projet ne pourrait pas vivre très longtemps.» (Avec AFP)

Source : www.lequipe.fr
koszpolmm
Coupeur de citrons
Coupeur de citrons
 
Messages: 47
Enregistré le: Dim Jan 18, 2009 11:52 am

Re: Lieu du futur stade

Message non lupar iras » Mar Avr 19, 2011 6:49 am

koszpolmm a écrit:Seynod et Ville-la Grand sont deux communes de la région du Léman où est basé Evian-Thonon-Gaillard FC, fruit de fusions successives de plusieurs clubs locaux.
Source : http://www.lequipe.fr


Seynod, commune de la région du Léman ? on aura tout vu ou plutôt tout lu.
Avatar de l’utilisateur
iras
Attaquant
Attaquant
 
Messages: 766
Enregistré le: Mer Aoû 05, 2009 5:59 pm

Re: Lieu du futur stade

Message non lupar allez les croix » Mar Avr 19, 2011 8:04 am

Oui, petit cours de géographie Patrick .... Seynod, et surtout Seynod-sud puisque ce terrain à l'extrême sud de cette commune fort étendue, est quasiment dans l'Albanais, donc ... non, Patrick, ce n'est pas dans le Léman ça !!!
Ville-la-Grand, à coup sûr, répond mieux à cette appellation. Pour 99,99 % des gens, c'est une évidence, dommage que cela soir les 0,01 % restants qui décident ...
J'espère que VLG n'est pas juste présenté aujourd'hui pour calmer le jeu vis à vis d'une future décision en catimini en faveur de Seynod cet été quand nous serons en vacances et donc moins vigilants !
Je ne vois même pas comment on peut mettre ces 2 options en balance pour les dizaines de raisons déjà évoquées sur ce forum ...
Si VLG fait partie des 2 options finales, c'est que cela doit être techniquement et réglementairement possible, alors si le choix ne repose alors que sur une stratégie de localisation, il n'y a pas à hésiter. Je pense qu'on est quasiment tous d'accord là-dessus.
Des banderoles " l'eTG à VLG dès le prochain match ? "
allez les croix
Attaquant
Attaquant
 
Messages: 914
Enregistré le: Lun Oct 05, 2009 11:31 am

Re: Lieu du futur stade

Message non lupar netoine » Mar Avr 19, 2011 12:13 pm

30 millions d'euros le stade de 20k places? J'y crois pas une seule seconde.
Le stade du Mans, qui n'a ni galerie commerciale ni même 30k places a couté 100 millions d'euros. Je ne vois pas comment on pourrait faire 3x moins cher pour avoir plus.
Avatar de l’utilisateur
netoine
Attaquant
Attaquant
 
Messages: 791
Enregistré le: Dim Mar 01, 2009 12:30 pm
Localisation: Allinges City...

Re: Lieu du futur stade

Message non lupar CROIX SUPP » Mar Avr 19, 2011 1:00 pm

:rale: :rale: :rale: le pire c'est que même dans l'article du Dauphiné, on peut lire les mêmes conneries !!! :rale: :rale: :rale: heureusement que c'est un journal local !!!!

pitoyable !!!!!!!!!!!!

http://www.ledauphine.com/sport/2011/04 ... e-de-l-etg
Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue.
[Albert Einstein]
Avatar de l’utilisateur
CROIX SUPP
Défenseur
Défenseur
 
Messages: 219
Enregistré le: Sam Fév 20, 2010 3:28 pm

Re: Lieu du futur stade

Message non lupar badaboooom » Mar Avr 19, 2011 2:30 pm

De toutes façons, vous pouvez bien grogner tout ce que vous voulez içi! Je suppose que vous n'etes pas des "lapins de 6 semaines", donc n'oubliez pas une chose:
la logique n'a pas sa place dans le football ! C'est pour cela que le site le PLUS RENTABLE sera choisi! et pas le site le plus logique, qui serait du coté du Léman( VLG, Annemasse... ).
Et croyez bien que si le site le plus rentable se situait à Rumilly, ils iraient planter le stade là-bas!
N'oubliez pas que "les hauts-placés-décisionnaires" à la tete des Croix ont une vision à l'échelle national! pour nous, haut-savoyard: annemasse, ce n'est pas annecy, mais pour un " Monchu" parisien, ou marseillais: annecy, annemasse, seynod, vlg, c'est la haute-savoie: c'est pareil!
Ce qui compte donc pour les décisionnaires, c'est d'avoir une enceinte:
1- Rentable (comme dois l'etre toute entreprise ou local commercial)
2- située en Haute-Savoie, comme ça identifiable et assimilable à la Bouteille d'eau par le tout-venant.

CQFD
When the seagulls follow the trawler, it is because they think, sardines will be thrown into the sea.
Avatar de l’utilisateur
badaboooom
Attaquant
Attaquant
 
Messages: 969
Enregistré le: Mar Déc 23, 2008 8:38 pm

Re: Lieu du futur stade

Message non lupar iras » Mar Avr 19, 2011 3:18 pm

CROIX SUPP a écrit::rale: :rale: :rale: le pire c'est que même dans l'article du Dauphiné, on peut lire les mêmes conneries !!! :rale: :rale: :rale: heureusement que c'est un journal local !!!!

pitoyable !!!!!!!!!!!!

http://www.ledauphine.com/sport/2011/04 ... e-de-l-etg


Si c'est Seynod, et en cas de redescente en National ou en CFA, ont-ils prévu que le stade s'auto-détruise ?
Avatar de l’utilisateur
iras
Attaquant
Attaquant
 
Messages: 766
Enregistré le: Mer Aoû 05, 2009 5:59 pm

Re: Lieu du futur stade

Message non lupar CROIX SUPP » Mar Avr 19, 2011 4:02 pm

iras a écrit:
CROIX SUPP a écrit::rale: :rale: :rale: le pire c'est que même dans l'article du Dauphiné, on peut lire les mêmes conneries !!! :rale: :rale: :rale: heureusement que c'est un journal local !!!!

pitoyable !!!!!!!!!!!!

http://www.ledauphine.com/sport/2011/04 ... e-de-l-etg


Si c'est Seynod, et en cas de redescente en National ou en CFA, ont-ils prévu que le stade s'auto-détruise ?


d'où le prix peu élevé de la construction.... :arf: :arf:
Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue.
[Albert Einstein]
Avatar de l’utilisateur
CROIX SUPP
Défenseur
Défenseur
 
Messages: 219
Enregistré le: Sam Fév 20, 2010 3:28 pm

Re: Lieu du futur stade

Message non lupar dalla favera » Mar Avr 19, 2011 4:46 pm

iras a écrit:
CROIX SUPP a écrit::rale: :rale: :rale: le pire c'est que même dans l'article du Dauphiné, on peut lire les mêmes conneries !!! :rale: :rale: :rale: heureusement que c'est un journal local !!!!

pitoyable !!!!!!!!!!!!

http://www.ledauphine.com/sport/2011/04 ... e-de-l-etg


Si c'est Seynod, et en cas de redescente en National ou en CFA, ont-ils prévu que le stade s'auto-détruise ?

Qu'il soit à SEYNOD ou ailleur,le problème dans ce cas sera le meme.
La première fonction est l'information, c'est à dire non seulement la transmission, l'explication et le commentaire des nouvelles mais aussi l'expression des jugements des idées et des opinions
dalla favera
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 12199
Enregistré le: Dim Jan 08, 2006 6:16 pm
Localisation: gaillard

Re: Lieu du futur stade

Message non lupar iras » Mar Avr 19, 2011 4:51 pm

dalla favera a écrit:
iras a écrit:
CROIX SUPP a écrit::rale: :rale: :rale: le pire c'est que même dans l'article du Dauphiné, on peut lire les mêmes conneries !!! :rale: :rale: :rale: heureusement que c'est un journal local !!!!

pitoyable !!!!!!!!!!!!

http://www.ledauphine.com/sport/2011/04 ... e-de-l-etg


Si c'est Seynod, et en cas de redescente en National ou en CFA, ont-ils prévu que le stade s'auto-détruise ?

Qu'il soit à SEYNOD ou ailleur,le problème dans ce cas sera le meme.


Je ne crois pas
Avatar de l’utilisateur
iras
Attaquant
Attaquant
 
Messages: 766
Enregistré le: Mer Aoû 05, 2009 5:59 pm
PrécédenteSuivante

Retourner vers evian Thonon-Gaillard FC

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 56 invités